EN 13034 - Vêtements de Protection - Produits Chimiques Liquides – Anti Acide
La norme EN13034 type 6/PB6 concerne les EPI de catégorie 3 et vous offre une protection limitée contre les produits chimiques liquides. Elle réponds aux exigences minimales relatives aux vêtements de protection chimique à usage limité ou réutilisables offrant une protection limitée. La présente norme européenne couvre à la fois les combinaisons de protection chimique (Type 6) et les articles ne couvrant qu’une partie du corps (Type PB).
Protégez vous des éclaboussures d'acide
Vous travaillez directement avec des produits chimiques liquides ou il y a risque de contact dans votre environnement professionnel ? Vous aurez alors besoin de vêtements de travail normés EN 13034 pour vous protéger d’éventuelles éclaboussures.
Des vêtements anti acide testés et approuvés
Les produits chimiques liquides concernés par la norme EN 13034 sont testés sur la matière du vêtement au niveau de la protection contre les éclaboussures. Il s’agit de l’acide sulfurique (dissout dans l’eau avec une concentration de 30%), de la soude caustique (dissoute dans l’eau avec une concentration de 20%), de l’o-xylène et du butanol. En tant que professionnel, il s’agit de produits que l’on utilise fréquemment. Généralement, les vêtements de travail normés EN 13034 vous protègent suffisamment contre toutes les soudes et tous les acides qui sont solubles dans l’eau. Il faut savoir que pour obtenir cette norme, il suffit de passer le test pour un seul de ces 4 produits même si dans les faits, les vêtements anti-acide passent le test d’au moins 2 produits chimiques liquides.
Par conséquent, il est conseillé de vérifier les produits chimiques liquides présents dans votre environnement de travail et de réaliser un test complémentaire si nécessaire en termes de capacité de rejet et de perméabilité.