TABLIERS DE CUISINE

Tabliers de cuisine et restauration

Les tabliers de cuisine appartiennent aux indispensables ! Ils...

Plus

Les tabliers de cuisine font partie des indispensables de tout professionnel du secteur. Auparavant cachés en cuisine, les tabliers sont devenus de véritables accessoires de mode et sont aujourd’hui portés aussi bien par les cuisiniers que par le personnel en salle. Les industriels l’ont bien compris et proposent à présent différents modèles et plusieurs couleurs afin de s’adapter au mieux au concept du restaurant ou de la boutique, ou bien s’assortir aux couleurs de l’établissement.

Mais il ne faut pas pour autant en oublier son objectif principal : protéger le professionnel lorsqu’il travaille. C’est pourquoi il existe des modèles qui ne couvrent que le bas du corps (sans bavette) alors que d’autres s’accrochent autour du cou (avec bavette), grâce à des liens ajustables. Même si les tabliers sont proposés en taille unique, ils sont conçus pour recouvrir au moins les cuisses et arriver jusqu’aux genoux afin de proposer une protection optimale.

Disponibles en blanc, noir, chocolat, gris ou encore bleu, il y a forcément un tablier de travail qui s’adaptera à chaque établissement. Les professionnels des métiers de bouche trouveront également leur bonheur grâce à un tablier de boucher. Ce grand classique de la cuisine a été étudié pour assurer la meilleure protection, mais également une véritable liberté de mouvement à son propriétaire.

Question entretien, le tablier de travail est généralement conçu en 100% coton ou en polyester-coton afin d’être facilement lavable au quotidien.

Pour coller au maximum avec le concept du restaurant ou de la boutique, il est également possible de personnaliser le tablier afin d’y ajouter le nom de l’enseigne ou bien le nom et le prénom du chef et des employés, mais aussi le logo de l’établissement.