Métiers·Vêtements de Travail

Blanc de travail pour peintre / plaquiste / plâtrier

Pantalon peintre chantier Diapason

Vous êtes plâtrier ou plaquiste ? Vous recherchez des pantalons de chantier, des combinaisons pour la peinture ou un blanc de travail confortable et robuste ? Découvrez notre collection de vêtements de travail pour peintres : gilets, vestes, combinaisons, salopettes ou encore pantalons idéaux pour les métiers de la peinture et la pratique quotidienne de votre activité à prix idéal. Des petits travaux de peinture à petit prix : vous souhaitez renouveler ou compléter votre équipement au meilleur prix qu’il soit, vous êtes au bon endroit.

Lors de vos différentes missions de pose de cloisons et de faux plafonds, d’isolation, de passage de gaines, … il vaut mieux porter des vêtements de travail adaptés et dont la composition ne vous gène pas dans votre liberté de mouvement pour porter des charges lourdes par exemple tout en vous garantissant une tenue de travail résistante. La composition de vos vêtements de peintre / plaquiste chez Diapason, vous assure une facilité d’entretien avec un lavage en machine à 60 degrés.

Pantalon peintre, plaquiste de chantier

Une collection de pantalons de peintre pas cher, en promotion pour une sélection de modèles, multipoches et déclinés en plusieurs coloris. Profitez de pantalons de travail mixte pour femme et la peinture, certifiés EPI de catégorie 1 sans partie métallique vous garantissant une bonne protection lors de vos chantiers.

Pantalon de peintre pour chantier

 

Combinaison, salopette et cotte pour la peinture

Les combinaisons de peintre en bâtiment, y compris les salopettes pour exercer la peinture offrent une protection intégrale tout en portant un vêtement de travail multipoches avec des bretelles élastiques afin d’avoir une tenue fonctionnelle et agréable lors de notre activité professionnelle. Découvrez différents modèles pour tous les styles dans plusieurs coloris à un très bon rapport qualité / prix.

Combinaison peinture blanche

Salopette de peintre blanche

 

Une tenue de peintre complète : blouson, gilet et veste

Le peintre en bâtiment s’occupe des finitions des murs, des plafonds et des sols, que ce soit en intérieur ou en extérieur. C’est pour cela qu’il doit porter une tenue de peintre complète pour ne pas avoir froid lors de travaux en extérieur mais aussi lui permettant d’être protégé de façon intégrale.

Les différents modèles proposés sur Diapason sont appréciés par leur côté multipoches (avec une poche téléphone),  leurs poignets grippers et le confort d’utilisation.

Gilet de peintre plaquisteBlouson peintre plaquiste

 

 

 

 

 

 

La protection, une dernière couche non négligeable

Souvent amené à travaillerà genou, nos pantalons de travail pour vos métiers sont renforcés au niveau des genoux avec des poches genouillères en tissu Cordura permettant d’éviter des contraintes comme l’hygroma du genou. Découvrez en plus sur cette maladie et sur les équipements de protection individuel dans notre article sur les normes et réglementations en vigueur.

Votre tenue de plaquiste doit également vous protéger de la poussière légère qui s’infiltrerait sans une bonne protection. Quand on peint, se protéger des projections de peintures ou des produits chimiques de nettoyage des pinceaux est indispensable. Lors de la préparation des produits à appliquer : peinture, coloration, résines, … il est important de se protéger efficacement car on oublie vite les pré-requis lorsque l’on fait souvent la même chose. C’est bien connue, les risques sont multiplié pendant les gestes quotidiens et ceci est valable dans toutes les activités y compris pour les peintres et les plaquistes.

Afin de vous protéger efficacement nous vous conseillons de vous équiper d’un masque respiratoire ainsi que de gants de travail car exposé à la poussière, il est préférable de ne pas être sujet aux allergies.

Masque respiratoire peintre plaquiste Diapason.fr

 

Fonctionnel et Esthétique

De nombreuses poches sur vos vêtements de travail vous permettent d’avoir sous la main vos différents outils de peintres et plaquistes et vous aideront dans leurs maniement : pinceaux, cutters, équerre, raclettes, niveau, stylos, mètre ou encore votre téléphone.

Question esthétique, les vêtements pour vos métiers sont généralement blancs bien que considéré comme salissant. Cette couleur blanche prédomine depuis longtemps pour des raisons pratiques car le ton des couleurs en peinture peuvent être altéré par des saletés et des salissures, le peintre peut ainsi vérifier si son pinceau est bien nettoyé directement sur son vêtement.

Néanmoins, vous pouvez tout à fait porter un « blanc de travail » coloré car les tenues de peintre et plaquiste existent aussi dans différents coloris par exemple en bleu ou en gris. Découvrez toute notre gamme « colorée » pour vos métiers en parcourant notre boutique Diapason.fr.

Combinaison peintre plaquiste couleur