Focus Produits·Vêtements de Travail

Blouse, Tunique : quelles différences ?

blouse-tunique-definition-difference

Les collections de vêtements de travail sont aujourd’hui à l’image de portraits de femmes, de plus en plus inspirées par l’univers du prêt-à-porter. Elles s’imposent par leur diversité et leur complémentarité.

Reconnus par leurs détails esthétiques, leurs finitions soignées et leurs coloris dans l’air du temps, les modèles Hasson traduisent les envies des femmes qui travaillent. Côté style, l’élégance et les lignes tendances sont au rendez-vous. Côté confort, la priorité est donnée au bien-être avec des modèles répondant aux exigences de toutes les morphologies.

Des nouveaux modèles de blouses et tuniques sont proposés régulièrement en poursuivant la mise à l’honneur de chaque professionnelle : une femme qui se sent bien. Une femme naturellement rayonnante, en confiance et croquant la vie… Pour toutes ces femmes aux divers visages, notre marque Hasson décline de nombreux modèles différents collant parfaitement à leur image, les rendant encore plus belles au fil des jours ! Répondre aux envies des professionnelles, jour après jour. A chacune sa tenue en fonction de son humeur, de ses besoins et de ses envies !

Toujours dans un esprit stylé, Hasson propose des modèles de tenue professionnelle pour les femmes mais aussi pour les professionnels masculins. Des coupes travaillées pour assurer un maximum d’aisance et une parfaite liberté de mouvement pendant la journée de travail.

 

Blouse de travail

Une blouse est un vêtement généralement ample et coupée dans des matières légères d’une longueur de 100 et 105 cm pour un tombé impeccable au niveau du genou. La blouse fait aujourd’hui partie des incontournables en matière de tenue de travail. Des modèles les plus classiques aux modèles les plus stylés et travaillés pour un rendu esthétique, il y en a pour tous les gouts. A chacune son modèle de blouse (manches courtes, transformables ou sans manches), toutes les combinaisons deviennent possibles au sein d’une même équipe pour un bien-être garanti jour après jour. Profitez des atouts de certaines blouses avec une coupe sobre et efficace, une encolure bien dégagée et une ceinture amovible par exemple. La longueur de votre blouse de travail vous permettra de ne porter en bas qu’un legging pour plus de confort à la différence de la tunique.

blouse-professionnelle-de-travail-femme-hasson

La blouse pour quels secteurs ?

Les blouses de travail sont parfaites dans les secteurs des maisons de retraite, des sociétés d’entretien, des collectivités et de l’industrie.

Types de blouses

Lorsque l’on parle d’une blouse, on fait généralement référence à un des types suivants :

  • Blouse d’écolier, elle fait souvent partie de l’uniforme de l’écolier. De nos jours, elle peut encore être utilisée pour des activités potentiellement salissantes comme la peinture ou la blouse blanche de chimie.
  • Blouse professionnelle comme la blouse vétérinaire, la blouse infirmière ou encore la tenue esthéticienne. Elles sont généralement d’une couleur unie.
  • Blouse de travail femme de ménage, bien connu des ménagères, souvent sans manches et dans des tissus imprimés.

 

Tunique de travail

Au même titre que les blouses, vous pourrez trouver des tuniques de travail avec des manches courtes, transformables ou sans manches. La tunique se distingue de la blouse avec une longueur plus courte de 75, 80, et 85 cm. Ce vêtement de travail nécessite un réel complément de tenue avec un pantacourt ou un pantalon professionnel.

 

Tunique manches courtes

Des modèles à manches courtes conçus pour assurer un maximum d’aisance dans les gestes professionnels et une parfaite liberté de mouvement pendant la journée de travail. Garantir un bon confort dans les environnements chauffés. Fabriqués principalement à partir de tissus en polyester / coton, une combinaison de fibres résistantes à l’usure et à l’abrasion. Ces modèles sont reconnus pour leur réelle facilité d’entretien. Ainsi que leur séchage rapide et leur repassage léger permettant d’être toujours impeccable sur son lieu de travail. Plus déperlant que le coton et une excellente inaltérabilité des couleurs.

La tunique manches courtes pour quels secteurs ?

Ces tuniques à manches courtes sont idéales dans les secteurs d’aide à la personne, les maisons de retraite, l’esthétique, le bien-être, les collectivités et le paramédical.

tunique-de-travail-agathe-hasson

 

Tunique manches transformables

Quand l’environnement de travail ou la saison invite à jongler avec une longueur de manche… les modèles à manches transformables s’adaptent à des contraintes. Faciles à ajuster au moyen d’une patte et d’un bouton, en cas de variation de température, il n’y a plus qu’à se retrousser les manches !

La tunique manches transformables pour quels secteurs ?

Ces tuniques à manches transformables sont parfaites dans les secteurs d’aide à la personne, les maisons de retraite, la restauration collective, les sociétés d’entretien, les collectivités et l’industrie.

Nous retrouvons par exemple des déclinaisons pour des duos mixtes bien assortis avec des modèles comme les tuniques Alban et Albane.

tunique-de-travail-alban-albane-hasson

 

Tunique sans manches

Notre marque Hasson de tuniques sans manches aime les femmes et leurs épaules, entièrement dégagées ou à moitié. Ces modèles professionnels sont appréciés pour leur côté pratique avant tout, ils présentent également l’avantage de redessiner la silhouette féminine avec un certain graphisme.

La tunique sans manches pour quels secteurs ?

Ces tuniques sans manches sont idéales dans les secteurs de l’esthétique, du bien-être, des collectivités, de la restauration rapide et des sociétés de nettoyage.

 

Apporter une touche de couleur au vestiaire féminin

  • Miser sur une couleur, sobre ou flashy, et ajouter une teinte plus basique pour harmoniser l’ensemble.
  • Pas plus de 3 teintes par tenue, même pour les vêtements de travail !
  • Privilégier les camaïeux de teintes, c’est-à-dire des couleurs appartenant à la même gamme.
  • Porter les couleurs vives en haut et les couleurs sombres en bas, de quoi allonger la silhouette et renforcer tous les bienfaits de la couleur au niveau du visage.

Faites votre choix parmi tous les modèles de blouses et tuniques de travail disponibles avec les différents critères présentés ci-dessus pour votre tenue professionnelle et esthétique.