Nouveautés et Actualités

Comment réussir son déménagement d’entreprise ?

Entreprise en déménagement ? Mettez à jour vos équipements

Au même titre qu’un déménagement de particulier, les entreprises ne doivent rien oublier pour pouvoir poursuivre leurs activités dans les meilleures conditions, une fois entrées dans de nouveaux locaux. Il est donc important de dresser une check-list complète et de mettre à jour ses équipements de travail.

equipement de travail diapason

Pensez aux différents changements d’adresse

Effectuer le changement d’adresse auprès d’EDF

Si vous avez souscrit un contrat auprès du fournisseur historique d’électricité EDF, vous devrez informer la société de votre déménagement. Vous pouvez naturellement conserver votre contrat dans vos nouveaux locaux, à condition que ceux-ci présentent les mêmes spécificités que l’ancien – superficie, activités…

Les contrats d’électricité professionnels Tarif Réglementé peuvent être résiliés à tout moment et sans préavis. Si vous avez opté pour un contrat à prix de marché inférieur à 36 kVA, vous devrez procéder à la résiliation de l’ancien contrat au moins 45 jours avant votre déménagement. Pour les contrats avec une puissance supérieure à 36 kVA, il faudra un préavis de 60 jours.

Vous conservez votre formule ? Il vous suffira alors de réaliser un changement d’adresse EDF. Pour cela, vous pouvez appeler votre conseiller dédié.

Il est aussi possible d’informer EDF en utilisant internet. Rendez-vous dans votre espace client et demandez la résiliation du contrat et l’ouverture d’un nouveau contrat à la nouvelle adresse. N’oubliez pas d’indiquer votre nouveau PDL – ou point de livraison – afin que le contrat puisse démarrer sans attendre.

Il faudra aussi prévoir un relevé de compteur le jour de votre départ. Si vous ne l’avez pas fait, un technicien devra se déplacer. Vous devrez alors payer cette intervention. Le changement d’adresse EDF vous permettra de recevoir la facture de clôture dans un délai maximum de 4 semaines.

Un déménagement réussi avec les autres fournisseurs d’électricité

Le principe reste le même si vous avez souscrit auprès d’un fournisseur d’électricité alternatif – Direct Énergie, Vattenfall, ENI… Il vous faudra informer celui-ci de votre volonté de quitter vos anciens locaux. C’est lui qui prendra en charge les démarches auprès d’Enedis. Pour cela, vous devez lui indiquer votre nouvelle adresser et le PDL correspondant.

Si votre déménagement est l’occasion de changer de fournisseur, c’est encore lui qui prendra en charge les principales démarches. Vous devrez tout de même lui indiquer la date de votre entrée dans les lieux afin que vous puissiez profiter de la fée électricité sans délai.

Renseignez-vous auprès de votre fournisseur pour connaître plus en détails les délais requis pour effectuer votre transition. Vous pourrez en savoir plus .

Le renouvellement des équipements de travail

Le déménagement peut aussi être l’opportunité pour renouveler votre matériel partiellement ou en totalité. Vous pouvez ainsi changer votre parc informatique pour des modèles plus récents et moins énergivores. Pour cela, faîtes un inventaire précis de vos besoins et anticipez. Vous embaucherez de nouveaux employés ? Pensez à leur poste de travail et achetez le matériel nécessaire – PC, imprimante… Vous avez de nombreuses données qui doivent impérativement vous suivre ? Pourquoi ne pas tout transférer vers un cloud ? Vous aurez alors facilement accès à vos informations où que vous soyez et ne subirez pas de retard – migration de serveurs – lors du déménagement.

Le mobilier peut aussi être changé afin de mieux s’adapter aux besoins de chacun. Pourquoi ne pas choisir des bureaux à hauteur variable pour plus de confort ? Le déménagement sera alors synonyme d’aménagement. Vous pouvez ainsi offrir plus de confort à vos salariés avec des meubles bien choisis mais aussi des teintes agréables – murs, sols… – pour créer une ambiance parfaite

Vous pouvez profiter de ce changement pour revoir les uniformes réglementaires de vos employés. N’oubliez pas de les informer de ce déménagement au plus tôt afin qu’ils puissent s’organiser au mieux. Si de nouvelles équipes sont mises en place, programmez cela très en amont.

Planifiez plusieurs mois à l’avance pour mettre à jour ses équipements de travail est important pour ne pas perdre de temps une fois le déménagement fait. Plus d’informations à travers ce site.