Focus Produits

Focus : Comment choisir sa Veste de Cuisine [Guide d’achat 2019]

 

Des modèles de la marque Molinel pensés pour les cuisiniers d’aujourd’hui

Notre fabricant Molinel conçoit avec exigence des modèles de vestes de cuisine depuis 1845 toujours plus originaux et qualitatifs. Conforme à ses valeurs, Molinel cherche à apporter des réponses à tous les professionnels de la restauration, quelque soit l’univers dans lequel ils évoluent, quelque soit leur style, quelque soit leur morphologie.

Veste de cuisinier Molinel broderie MToutes les vestes Molinel présentent un détail brodé avec le M de la marque de manière discrète et élégante.

A l’écoute des professionnels des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche, la marque Molinel propose de nombreux modèles de vestes de cuisine aussi indispensables qu’actuels. Ils permettent à chaque professionnel de porter une tenue qui lui ressemble. Amateur, particulier gourmand, apprenti, cuisinier professionnel, grand chef ou même boulanger, boucher, traiteur, foodtrucker ou chocolatier,… A chacun sa veste professionnelle, pour être opérationnel en cuisine, tout en se faisant plaisir dans son métier, quel que soit son domaine d’activité, restauration ou encore métiers de bouche !

Dans sa sélection de vestes de cuisine pour homme et femmeDiapason a privilégié des modèles à prix accessibles, respectueux des fondamentaux.

tenue cuisinier femme homme Molinel Diapason

Quel est le rôle de la veste de cuisine ?

Cette pièce de votre tenue de travail est un équipement individuel vous permettant d’être protégé des tâches dans votre environnement de travail. Votre veste vous permets de respecter l’hygiène de la cuisine en évitant l’introduction de vêtements ayant été souillée en extérieur. Enfin, elle reflète l’image d’un établissement de restauration avec par exemple une broderie aux couleurs de la brigade.

 

Objectif ? Respecter les codes et flirter avec les tendances

Les vestes de cuisine proposées sur le site Diapason.fr permettent d’offrir à chaque porteur un vêtement de travail à son image, répondant à ses exigences professionnelles et à ses aspirations. La sélection des modèles privilégie avant tout des vestes de cuisine traditionnelles, reprenant des incontournables tant en matière de coupe que de style et de choix textile.

Et si à l’image de la restauration et des métiers de bouche, les professionnels de ces univers se renouvellent en permanence, tant au niveau de leurs aspirations culinaires que vestimentaires, ils apprécient encore les modèles de veste de cuisine garantissant une continuité dans la tradition…

 

Composition du tissu de votre veste de cuisine

Les différents modèles de veste de cuisine sont majoritairement en polycoton, c’est-à-dire avec une dominance de polyester qui offre plus de résistance avec une bonne stabilité des couleurs, se froisse difficilement et ne se tache pas facilement.

 

Tissu respirant et confortable

Des vestes de cuisine Molinel à la fois raffinées, techniques, et modernes avec des empiècements en mailles antibactériennes et un transfert d’humidité à des endroits stratégiques pour plus de confort et une meilleure respirabilité.

La technicité de certains modèles de vestes est idéale pour les professionnels à la recherche d’une tenue de travail s’adaptant à toutes les conditions de travail. Voici quelques-uns de ces points techniques :

  • Antibactérien : maille bactéricide utilisée sur certains modèles
  • Élimination des odeurs
  • Tissu respirant grâce aux œillets d’aération sous les bras, au soufflet d’aisance dans le dos réglable et à la maille respirante alvéolée du côté des emmanchures et à l’intérieur du col.
  • Régulation de la température
  • Tissu extensible et technique.

 

Peut-on porter un vêtement sous sa veste de cuisine ?

La réponse dépends de vous, sans contre-indication sur votre lieu de travail, vous pouvez porter votre veste de cuisine avec ou sans vêtement en-dessous.

De plus, cela va dépendre de la qualité de composition de votre veste, c’est-à-dire de la présence d’éléments de conforts comme le soufflet dos ou les éléments respirant avec des œillets d’aération.

 

Veste de cuisine femme

Des vestes élégantes et très féminines avec des découpes arrondies et des finitions bordées de liseré contrasté sont disponibles sur Diapason.

Prenons par exemple, la veste de cuisine Busi conçue pour les femmes disponible en coloris blanc, à manches courtes ou à manches longues, selon les envies… et la saison ! On note la présence d’une poche stylo sur la manche gauche, d’une poche portefeuille, des œillets d’aération pour un confort garanti au quotidien, des boutons pressions cachés et un détail tout à fait féminin: la découpe princesse dans le dos.

Autre modèle pensé pour les femmes : la veste de cuisine Bama, disponible en manches longues et en manches courtes. Avec sa poche stylo double compartiment sur la manche gauche, ses boutons pression cachés et ses revers arrondis bas de manches. Une juste touche de féminité…

veste-cuisine-femme-molinel-comment-choisir

Une veste de cuisine : plusieurs styles

Coupes et couleurs traditionnelles pour une veste indémodable

Des vestes sobres, contemporaines et élégantes respectant un standard du milieu de la restauration avec des designs épurés.

Le monde de la restauration et particulièrement les cuisines sont longtemps restés adepte des vestes blanches standards. De nos jours, la veste de cuisine noir est probablement la veste de couleurs la plus répandu après le blanc.

Coupes modernes et couleurs audacieuses

Des vestes élégantes et chics aux coloris pétillants et détails contrastés avec des coupes différentes :

  • Slim pour ceux qui aiment les modèles fittés
  • Easy pour d’avantage de confort
  • Regular correspondant à une coupe droite plus classique

Il y en a pour tous les styles avec de nombreux cols de veste différents :

  • Col droit / kimono / chemisier / officier / mao / teddy / inspiration « bombers » ce qui évite de porter un tour de cou.

Des manches réglables :

  • Courtes : cela tiens moins chaud et évite que le manche de casserole ne s’accroche dans la manche mais elles sont aussi moins hygiénique à cause de la pilosité des bras
  • 3/4,
  • Longues pour un aspect plus élégant avec des revers pour protéger des brûlures comme les projections de sauce dans le feu de l’action

Des systèmes d’ouvertures / fermetures qui ont fait leur preuve :

  • Fermeture devant inclinée, asymétrique avec des pressions cachées
  • Fermeture au milieu par pressions cachées

Les boutons pressions sont la plupart du temps cachés pour des raisons d’esthétisme et sont très résistants, très facile à mettre et à enlever. On peut néanmoins trouver des boutons cousus ou des boutons pressions visibles de différentes manières à anneaux métalliques, à gomme ou en métal.

 

Veste de cuisine grande taille

Retrouvez des vestes de cuisine pour homme et femme, avec différents coloris, tissus et styles ainsi que des vestes de cuisine grande taille jusqu’au 4XL avec un design et des découpes ergonomiques. Elles répondent aux attentes des étudiants en école hôtelière, aux apprentis cuisiniers et bien d’autresUne veste de cuisine agréable à porter au quotidien et appréciée pour sa facilité d’entretien.

 

Votre tenue de cuisinier complète

La veste de cuisinier aussi appelée veste de chef ou blouse de cuisine s’accompagne généralement d’un pantalon de cuisine. Généralement accompagné d’un motif pied de poule, qui en plus d’être très élégant, il a la particularité d’être particulièrement efficace pour dissimuler les tâches, inévitables dans ces métiers de la restauration.

Complétez votre tenue de travail avec un tablier de cuisine, une paire de chaussure de cuisine antidérapante pour éviter les chutes ainsi qu’une casquette, un calot ou une toque de cuisinier.

Un choix de modèles de vestes professionnelles très large et varié. Le catalogue Diapason s’enrichit de vêtements associant design moderne et innovations technologiques inspirées du domaine du sport.

Votre tenue de cuisinier Molinel vous accompagnera durablement dans vos activités quotidiennes, dans le confort et la légèreté.