Vêtements de Travail

Saint-Patrick 2019 : Vêtement de Travail Vert

Saint Patrick tenue de travail vert

La fête de la Saint-Patrick est associée à l’île d’Irlande qui est bien connue pour sa végétation, arbres, mousses et ses prairies arborant toutes les nuances du vert. Seulement, porter des vêtements verts ne suffit parfois pas et même les bâtiments et rivières se mettent au vert pour cette fête. C’est ce que l’on appelle le « Global Greening », le monde entier en vert.

Si comme nous, vous avez décidé d’être stylée cette année pour la Saint Patrick, alors cette sélection de tenues de travail vertes est faite pour vous ! Mettez-vous au vert même au travail pour rendre hommage à Saint-Patrick.

combinaison-pantalon-vert-jardinier-paysagiste-action-work

Pourquoi porter du vert à la Saint-patrick ?

Saint Patrick bleu vêtements professionnels

La couleur d’origine de la saint Patrick est le bleu, le vert faisant son apparition en 1798 pendant la rébellion irlandaise quand le trèfle est devenu un symbole du nationalisme et que la Société des Irlandais unis arbore un drapeau national vert à la harpe d’or.

Le symbole national de l’Irlande et de la Saint Patrick

La Saint Patrick est célébrée le 17 mars par les Irlandais pour honorer Saint Patrick, un missionnaire qui a converti l’Irlande au christianisme.
On dit qu’il a utilisé le trèfle (aujourd’hui le symbole national de l’Irlande) pour expliquer le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais ne connaissant pas le catholicisme : le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Le nom complet de naissance de Saint Patrick d’Irlande est Maewyn Succat.

Saint-Patrick n’est en réalité pas Irlandais mais Ecossais où il serait né en 393 à Kilpatrick. À l’âge de 16 ans, il fut capturé par des Irlandais et amené sur l’île où il fut réduit en esclavage.

Niagara Falls vert Saint Patrick Diapason

Pourquoi la date du 17 mars ?

Cette date marque la mort de Saint-Patrick décédé en l’an 461.

Où se passe la St-patrick ?

La Saint Patrick est une fête chrétienne irlandaise où l’on célèbre Saint Patrick, le saint patron de l’Irlande, mais aussi la christianisation de l’Irlande. Elle est devenue par la suite la fête nationale de l’Irlande.

A l’origine, ce sont les villes américaines qui comptaient une forte dispersion des irlandais qui au XVIIIe ont commencé à célébrer cette journée. C’était une façon d’honorer un Saint mais aussi d’affirmer leur identité ethnique et de créer des liens de solidarité. Ce n’est qu’en 1903 que la fête est devenue populaire en Irlande.