Métiers·Nouveautés et Actualités·Vêtements de Travail

Tenue Ecole Esthétique – Vêtements Formation Esthéticienne

Ecole esthétique BTS blouse tunique pantalon

La France compte plus de 72 000 esthéticiennes et pas moins de 8 000 instituts installés en France, le secteur de l’esthétique est en plein essor depuis quelques années avec une demande grandissante de soins de beauté pour les hommes.

Vous êtes en formation esthétique ou un professionnel de la beauté ?

Votre tenue d’esthétique reflète l’image de votre salon ou de votre centre de soins. Il est donc important de choisir un vêtement professionnel élégant en cohérence avec les couleurs de votre établissement, en plus d’être confortable et facile à entretenir.

Découvrez un large choix de tenues professionnelles du modèle classique avec la blouse esthétique blanche à la tunique esthéticienne colorée et coupée avec modernité.

Des tenues de beauté complètes pour les femmes et les hommes avec différents modèles de pantalons, pantacourts et leggings idéals pour votre formation esthétique et votre activité de professionnel de la beauté.

Ces vêtements de travail répondent parfaitement à toutes vos envies, que ce soit en termes de style ou de prix, habillez-vous avec une tunique pas chère très esthétique pour appuyer votre professionnalisme.

Chaque article que nous vous proposons peut s’adapter à tout type d’utilisation dans le domaine de l’esthétique et du bien-être.

Votre tenue esthéticienne est un réelle équipement de protection, protégeant contre les salissures et les éclaboussures lors de la manipulation des différents produits même avec des blouses manches courtes vous offrant une liberté de mouvement optimale.

Formation estheticienne BTP CAP

CAP Esthétique : une formation aux multiples débouchés

Titre réglementé par l’État, le CAP « esthétique, cosmétique, parfumerie » vous offre la possibilité d’ouvrir votre propre enseigne ou de travailler à domicile. Cependant, cela demande de solides compétences managériales et organisationnelles. Ce diplôme représente des dizaines de métiers :

  • vous pourrez travailler en institut de beauté,
  • en centre de spa/thalasso,
  • en centre d’ongleries,
  • dans le milieu hospitalier,
  • ou même ouvrir votre établissement.

Cette formation permet également d’acquérir une maîtrise des techniques de vente, puisque beaucoup de marques de cosmétiques emploient des esthéticiennes pour présenter leurs produits au grand public.

Le CAP Esthétique est le diplôme de base indispensable pour travailler dans les instituts, les parfumeries et les centres de bien-être. Que vous soyez lycéen, étudiant, sans emploi ou salarié, le CAP Esthétique est accessible avec un niveau 3ème.

Le  stage esthétique est la période de formation en entreprise indispensable pour vous permettre d’acquérir des connaissances pratiques nécessaires. Notamment pour la prise en main du matériel et vous familiariser avec le domaine professionnel.

Les épreuves du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Vous aurez 3 grands domaines lors de votre examen du CAP Esthétique :

  • Techniques esthétiques
  • Vente de produits et prestations de services
  • Sciences et arts appliqués à la profession

Le jour de l’examen, une tenue habillée assez classique est exigée. Par exemple, vous pouvez vous inspirer de la tenue pour aller à un entretien d’embauche (pas de couleurs flashy). Les métiers de l’esthétisme sont des métiers techniques et artistiques où certains codes vestimentaires sont d’usage. Une tenue professionnelle blanche, blouse ou tunique avec un pantalon ou un pantacourt est d’usage :

  • Tenue professionnelle anonyme blanche
  • Ballerine ou chaussure blanche fermée
  • Queue de cheval ou chignon
  • Maquillage léger
  • Mains manucurées
  • Ongles courts sans vernis
  • Pas de bijoux trop gros : petites boucles d’oreilles, pas de bracelets ou de collier

Tenue estheticienne blouse tunique kimono

Focus : Le métier d’esthéticienne

Le métier d’esthéticienne est polyvalent et en constante évolution. Vous pratiquerez, une fois votre CAP Esthétique obtenu, des diagnostics beauté, des soins du visage et corps, des modelages, des séances UV, des cours d’auto-maquillage, des maquillages pour toutes les occasions, des épilations à la cire ou à la pince, des manucures, la mise en valeur des produits, l’organisation et la gestion d’une activité ou encore des conseils à la vente en arborant fièrement votre tenue esthéticienne.

Le professionnel d’esthétisme sait identifier les différents types de peau (normale, grasse, sèche, mixte), dissimuler les imperfections du visage ou du corps et retarder les effets du vieillissement.

Il est important pour ces professionnels de s’informer sur les nouveaux produits, les nouvelles techniques de soins pour être à « la mode » et satisfaire les clients.

L’esthéticienne doit avoir une bonne présentation physique et une hygiène parfaite : elle doit refléter l’image de l’institut. Elle doit avoir des ongles soignés, des habits propres, être bien maquillée. Les clients doivent se sentir entre de bonnes mains pour pouvoir être détendus. Elle doit être organisée, être bonne communicante, posséder des capacités commerciales et avoir le sens de l’artistique afin d’embellir votre corps en harmonisant les couleurs.

pack beaute esthetisme blouse pantalon

Le « bien-être » prend une place de plus en plus importante dans la vie de chacun, certains soins font même désormais partie de « l’hygiène de vie ».

Le bon rapport qualité / prix des produits de la marque Hasson vous permets de choisir plusieurs tenues de travail si vous voulez changer vos tenues tous les jours.

Enfin si vous souhaitez personnaliser votre tenue de travail en apposant un texte ou un logo en broderie, contactez-nous directement pour que nous puissions vous faire parvenir une offre dédiée.