Focus Produits·Vêtements de Travail

Vêtements de travail pour l’hiver : comment les choisir ?

Vêtements de travail Parka anti froid

Diapason vetements professionnels métiers de bouche restauration

Pendant l’hiver, la petite tête de gourou de chez Diapason vous promets des vêtements professionnels pour ne plus craindre le froid, l’humidité, la pluie … Une protection et qualité assurée en toute saison.

Blousons ou Parkas de travail ?

Le choix de votre tenue de travail dépendra essentiellement de votre environnement professionnel et de ses conditions. Si vous travaillez toute l’année aussi bien en extérieur qu’en intérieur, évoluant dans un milieu froid avec un climat rude et subissant donc des températures basses, vous apprécierez de porter une parka de travail de sorte à être protégé, visible et d’avoir un vêtement professionnel fonctionnel, chaud, respirant, … Les vêtements professionnels chauds favorisent le travail et l’efficacité en hiver.

Sinon, les blousons de travail conçus à ce jours sont tout à fait à même de vous satisfaire pour des situations moins extrêmes et constamment en extérieur, ceux-ci ont déjà fait leurs preuves en ce qui concerne leurs côtés fonctionnel et résistant.

Parka de travail homme Anti-froid
Parka de travail Dynamic Fit en Déstockage >

Concentré de technologies, les blousons et parkas de nos marques Muzelle Dulac et Molinel présentées sur Diapason sont conçues de manière à offrir une tenue de travail protégeant des éléments, du froid et de la pluie. Dans certains cas normés pour les professionnels, elles gardent une coupe moderne pour ces modèles haut de gamme.

Découvrez des modèles de parkas multiples, aussi bien pour le froid que l’intérieur avec un design et une conservation de la chaleur qui permettent de lutter efficacement contre le froid. Avec une double couche polaire à l’intérieur, la parka de travail est un outil idéal pour vous sentir dans de très bonnes conditions malgré de mauvaises conditions.

Petit tour d’ensemble de ce modèle de parka Dynamic Fit

  • Le col cheminée protège efficacement le cou en cas de températures froides.
  • Le protège menton pour une fermeture efficace de la capuche.
  • Le cordon de serrage au niveau de la capuche pour un ajustement rapide.
  • Une poche poitrine pour un rangement facile.
  • Des coutures étanchées pour une protection efficace contre les intempéries.
  • La trappe de marquage au dos pour apposer facilement un logo.
  • La poche « carte bleue » sur le bras gauche, pratique d’accès.

Aussi bien dynamique, que souple et robuste par tous les temps, la parka de travail homme permet une protection du froid optimale et tous nos modèles possèdent une capuche 3D rétractable. Avec ses multiples poches la parka de travail vous délivre des rangements pour votre matériel d’écriture et de prise de notes.

Avec un design particulier pour montrer ses qualités, les parkas de travail sont un atout pour votre posture de travail. Elles sont à la fois légère et très confortable pour ne pas vous gêner dans l’exécution de vos tâches professionnelles. Disposant de plusieurs coloris et de coupes, les parkas de travail pour homme s’adaptent à toutes les morphologies. Elles correspondent à votre secteur spécifique pour vous offrir une technologie de pointe et un poids minimal.

Pack Dynamic Fit Diapason.fr
En plus du déstockage sur la parka de travail Dynamic Fit à 49€ (livraison gratuite), optez pour un style irréprochable avec le pack Dynamic Fit >

Softshell de travail : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un concept de vêtement de travail, généralement assimilé à un banal coupe-vent mais ces caractéristiques vont bien plus loin :

  • Isolant : il est chaud et permet une bonne isolation thermique.
  • Déperlant : il n’est pas obligatoirement imperméable, cela va dépendre du modèle. Il est déperlant, c’est à dire qu’il résiste à des averses de courtes durées et dont l’intensité est modérée. En effet, l’eau va ruisseler sur le tissu extérieur. Mais si la quantité de pluie est trop importante, le softshell ne vous protégera pas efficacement sauf s’il a été conçu pour être imperméable.
  • Respirant : le tissu évacue rapidement l’humidité afin de conserver tout le confort nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions, même en cas d’effort intense.
  • Léger : ce concept de vêtement est fait pour travailler confortablement.
Parka professionnelle homme Millium Molinel
Parka de travail Millium – Molinel >

Vous vous demandez surement pourquoi parler de ce terme si étrange ‘Softshell’, quel est le rapport ? Et bien, vous l’aurez compris en fonction de ces caractéristiques, une Softshell doublée polaire par exemple sera assimilée à une parka qui plus est si elle est conçue de sorte à être imperméable. Nos modèles de parka de travail sont donc représentatif de ce concept de Softshell avec des caractéristiques poussées bien précises, un coupe-vent technologique ultra performant. Vous êtes maintenant au point sur les termes en relation avec votre futur parka de travail.

Polaire, laine ou vêtements thermiques : quelles matières privilégier ?

Tout d’abord, il faut savoir que le tissu polaire est recyclable et est donc privilégié dans un développement durable. Il est léger, chaud et confortable et les artisans du bâtiment font partie des professionnels utilisant le plus les tenues polaires car ils sont souvent confrontés au froid sur les chantiers.

Par ailleurs, il est important de respecter les conditions de lavage car un vêtement polaire mal lavé aura tendance à boulocher et à perdre sa capacité isolante. Les vestes polaires classiques ne sont ni coupe-vent ni imperméables. Pour les ouvriers et artisans soumis aux intempéries, il est conseillé d’utiliser des polaires traitées pour l’imperméabilité ou intégrées à des parkas de travail, comme c’est le cas avec les différents modèles présentés sur Diapason.fr.

En ce qui concerne les vêtements thermiques, ceux-ci sont complémentaires aux parkas lorsqu’ils sont utilisés en tant que sous-couche offrant une meilleur isolation thermique et permettant à la transpiration de s’évacuer. Néanmoins, les vêtements thermiques n’offrent pas la même protection imperméable ou visible que les parkas.

Où trouver des vêtements professionnels contre le froid ?

Parka de travail chaude Diapason Molinel
Parka de travail G-Rok – Molinel >

La petite tête de gourou de Diapason vous propose des vêtements anti-froid adaptés aux métiers de l’artisanat, de l’industrie ainsi que pour les métiers du bâtiment. Imperméable et chaude, une parka haute visibilité est à la fois pratique à l’extérieur comme en intérieur. Elle conserve toutes les qualités de rangements et de chaleur ainsi que de sécurité. C’est d’ailleurs le rôle de nos parkas de travail pour homme : sécurité, simplicité et confort pour rendre votre travail encore plus simple.

L’hiver arrive à grand pas alors venez découvrir nos modèles de vêtements de travail contre le froid et exceptionnellement pour vous lecteurs, nous vous offrons une réduction de 5 % pour vos achats avec le code NEW5 !