Marques

Vêtements Pro – Commerce Équitable Fairtrade/Max havelaar

Engagement ethique durable équitable

Nos fabricants Muzelle Dulac Hasson et Molinel ont obtenu le label Fairtrade / Max Havelaar garantissant un coton équitable (sans OGM), soit un revenu et des conditions de travail décentes pour les producteurs. Sensibilisé aux règles du Commerce Équitable, nos fournisseurs de vêtements de travail participent depuis de nombreuses années à la mise en place d’une filière textile équitable et contribuent à une plus grande équité du commerce international en tant que partenaire d’ONG comme Max Havelaar. Découvrez tous les vêtements de travail issus du commerce équitable sur Diapason.

 

Qu’est-ce que le commerce équitable ?

Il s’agit d’un modèle économique éthique et responsable basé sur des modes de production, commercialisation et consommation qui contribuent au développement durables à travers :

  • De meilleures rémunérations pour les producteurs
  • Le respect des droits fondamentaux des producteurs et travailleurs
  • La préservation de l’environnement

Le commerce équitable s’oppose au commerce mondialisé qui crée des inégalités de plus en plus creusées et qui contribue à détérioré notre planète.

Les objectifs du commerce équitable rejoignent ceux du développement durable et éthique c’est-à-dire que la croissance économique ne doit pas se faire au détriment des besoins sociaux et environnementaux des producteurs et travailleurs.

Les garanties du label Fairtrade / Max havelaar

commerce equitables fairtrade developpement durableLe label Fairtrade/Max Havelaar avec son logo à fond noir ou blanc permet d’identifier rapidement les produits répondant aux exigences du commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar. Opter pour ce label, c’est soutenir d’une manière concrète les agriculteurs et travailleurs du secteur textile ainsi que la transition vers des pratiques agricoles durables.

 

Le coton équitable Fairtrade/Max Havelaar

Le commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar soutient plusieurs dizaines de milliers de producteurs pratiquant une agriculture traditionnelle et familiale d’un coton équitable, ainsi que les travailleurs de l’industrie textile. Nos fabricants Muzelle Dulac Hasson et Molinel ont obtenu le label Max Havelaar qui garantit un coton équitable (sans OGM), soit un revenu et des conditions de travail décentes pour les producteurs.

 

Respect du Global Compact et du code de conduite de l’OIT

oit commerce equitableConscient de sa responsabilité, nos fournisseurs s’engagent à observer le code de conduite de l’Organisation Internationale du Travail, notamment l’interdiction du travail forcé, l’interdiction du travail des enfants et les non-discriminations dans l’emploi…

Global-Compact-developpement durable diapasonEn tant que membre du Pacte Mondial (Global Compact) des Nations Unies, nos fabricants de tenues professionnelles s’engagent à appliquer un ensemble de valeurs fondamentales, en lien avec :

  • Les droits de l’homme
  • Les normes internationales du travail
  • L’environnement
  • La lutte contre la corruption

Participer à cette initiative d’engagement volontaire « mondiale » est aujourd’hui une priorité pour la sécurité de nos clients ainsi que notre responsabilité sociale et environnementale.

Nous nous engageons à :

  • Recycler nos déchets et protéger l’environnement
  • Sensibiliser nos partenaires commerciaux au Développement Durable
  • Promouvoir le commercer équitable
  • Protéger les utilisateurs
  • Garantir le respect des conditions de travail
  • Adopter une politique d’achat responsable
  • Optimiser les flux logistiques
  • Se mobiliser en faveur de la biodiversité.

Nous nous engageons durablement avec également une conformité avec les standards oeko-tex et l’objectif seconde vie de nos vêtements de travail.