Comment bien choisir sa taille de vêtement professionnel

Bien choisirsa taille, c'estsimple !

Petites explications pour ne plus se tromper :  
Vos tours de poitrine, de taille et de bassin déterminent votre taille de vêtement. C’est pourquoi la prise de mesures reste une étape clé avant de commander. Alors ne la négligez pas pour être certain de recevoir l’article Diapason qui vous convient le mieux ! Pour prendre vos mesures en toute facilité, utilisez un mètre ruban souple. 

Guide de tailles Vêtements de travail Diapason

A - Le tour de taille/ceinture: il doit être mesuré bien horizontalement au creux de la taille

B - L'entrejambe: elle doit être mesurée entre l'entrejambe et la cheville

C - Le tour de bassin: il doit être mesuré à l'endroit le plus fort

D - Le tour de poitrine: il doit être mesuré à l'endroit le plus fort

E - La hauteur du buste: elle doit être mesurée de la 5 ème cervicale à l'entrejambe

• Tour de cou

1/ Tenez-vous debout, bien droit, et regardez en face de vous. Faites passer le ruban autour de votre cou, juste au-dessus de votre pomme d’Adam, en respirant normalement. 
2/ Assurez-vous que le mètre ruban n'est ni trop lâche ni trop serré. Il doit reposer bien à plat autour de votre cou et la mesure doit se faire parfaitement à l'horizontal. Intercalez votre index entre votre cou et le mètre pour avoir un peu d’aisance et bien pouvoir respirer !

• Tour de poitrine
1/ Tenez-vous debout, bien droit, faites passer le ruban autour de votre poitrine à l'endroit le plus fort, sous les aisselles et sur les omoplates. Ne bombez pas le torse, expirez normalement.
2/ Assurez-vous que le mètre ruban n'est ni trop lâche ni trop serré, qu'il repose bien à plat sur votre poitrine. La mesure se fait bien à l'horizontal, surtout au niveau de votre dos. Intercalez votre index entre votre poitrine et le mètre pour avoir légèrement plus d’aisance !

• Tour de taille/tour de ceinture
1/ Tenez-vous debout, bien droit, faites passer le ruban à l'endroit le plus creux de votre abdomen, en général au niveau du nombril, juste après avoir expiré normalement et sans rentrer  le ventre. 
2/ Le mètre ruban ne doit être ni trop lâche ni trop serré autour de votre abdomen, Il doit reposer bien à plat sur votre taille et être bien à l’horizontal dans votre dos. Intercalez votre index entre votre taille et le mètre pour avoir légèrement plus d’aisance !

• Tour de bassin/tour de hanche
1/ Tenez-vous debout, bien droit, faites passer le ruban à l'endroit le plus fort de votre bassin, généralement à la hauteur des fesses.
2/ Le mètre ruban ne doit être ni trop lâche ni trop serré autour de votre bassin, Il doit reposer bien à plat sur vos hanches et être bien à l’horizontal au niveau des fesses. Intercalez votre index entre votre bassin et le mètre pour avoir légèrement plus d’aisance !

• Hauteur de buste
Tenez-vous debout, bien droit, faites passer le ruban de la 5ème cervicale à l'entrejambe.

• Entrejambe
Tenez-vous debout, bien droit, faites passer le ruban de l'entrejambe à la cheville.

Il ne vous reste plus qu’à lire le résultat au point de rencontre du mètre ruban. Et pour encore plus de fiabilité, faites-vous aider !